Réserver Fermer

Marseillan, village traditionnel et chaleureux

A seulement 7 kilomètres des Méditerranées, découvrez Marseillan. Ce petit village méditerranéen du bas Languedoc entre terre et mer, saura vous charmer par son authenticité. Vous pourrez vous y rendre en voiture comme à pied ou à vélo grâce à ses pistes cyclables longeant l'étang depuis Marseillan-plage. 

Avant même de débuter votre visite, nous vous invitons à vous rendre à l'office du tourismesitué dans l'ancien théâtre, véritable joyau du patrimoine antique Marseillanais. En dehors de la beauté des lieux, vous pourrez y piocher de nombreuses infos et bons plans utiles durant votre séjour, notamment sur les points d'intérêt à proximité.

Continuez votre visite et laissez-vous imprégner par l'histoire du centre ville et ses maisons bourgeoises d'autrefois, la statue de la République, la place couverte, l'Eglise Saint Jean-Baptiste. Autant de lieux et édifices remarquables dont vous garderez le souvenir longtemps après la fin de votre séjour !

Savourez les produits locaux et artisanaux du marché quotidien, du Grand Marché ou encore des marchés nocturnes (rendez-vous à l'office de tourisme là encore pour connaître les horaires et toutes les infos utiles) et absorbez l'ambiance des brocantes locales.

Puis, longez les quais du port en vous laissant imprégner par la magie des lieux: bateaux de plaisance, restaurants typiques de fruits de mer, convivialité des habitants, vous rempliront le cœur de chaleur. A l'heure du déjeuner ou de l'apéritif, une balade incontournable lors de vos vacances en camping à Marseillan !

Poursuivez jusqu'à la place Noilly Prat, et explorez les caves du célèbre Vermouth, gloire de Marseillan et secret des plus grands Chefs cuisiniers. Bien entendu, des dégustations sont aux programme ! Une bouteille du délicieux breuvage constituera en outre le cadeau souvenir parfait pour celles et ceux qui n'ont pas pu vous suivre jusqu'à Marseillan. 

Appréciez enfin la richesse de la faune et la flore en vous promenant le long de l'étang du Bagnas, où flamants roses, hérons et aigrettes vous accueilleront. Comme vous le voyez, Marseillan bénéficie d'une situation idéale, entre terre et mer. A proximité de Sète, autre point d'intérêt majeur de la zone, c'est une destination à découvrir sans attendre ! 

Si vous souhaitiez découvrir davantage de lieux uniques de notre belle région, nos équipes de réception se feront un plaisir de vous conseiller. Peut-être avez-vous également du mal à vous décider quant à l'hébergement qu'il vous faut (prix, nombre de personnes, équipements) ? Dans ce cas, consultez nos avis consommateurs: ils ont été rédigés par des clients ayant réellement séjourné aux Méditerranées, dans l'hébergement dont ils parlent. Une garantie de sécurité supplémentaire au moment d'effectuer sont choix et sa réservation.

Credit photos : OT Marseillan