AIR : 15°
WATER : 14.4°

From your camping, discover Sète

A visit of Sète

Embark on a visit of the fishing port, the first settlement originates in the 17th century, set out for an exploration of the Market Halls and enjoy it's gastromical mediterranean heritage : tielle (seafood pie), fresh fish, seafood... Plenty of fresh local produce to delight your senses.

Continue your trip along the quai de la marine, admire the Haussmanian architecture and the warm colours introduced to Sète with the arrival of the Italian population. Le Théatre Molière, the pittoresque Pointe Courte teeming with fishermen, the old port or the royal square (le cadre royal) and the ever popular joisting tournaments, will transport you in the warm glow of sumptuous maritime landscapes.

Don't leave Sète before visiting one of the many museums and art galleries and workshops of this lively fishing town. We recommend the Espace Brassens for the latest sound and image technologies, the International Museum of Modest Arts to explore cultures crossing all boundaries of styles or finally the incredible collection at the Musée de la Mer.

Once outside the town of Sète, stroll along the corniche and stumble along hidden creeks. Be sure to admire the seaside from la Crique de l'Anau.

For a great family day out, set out from Les Méditerranees all the way to Sète, and return to the campsite with the best holiday souvenirs.

AIR : 28°
EAU : 20°

Depuis votre camping, découvrez Sète

Balade à Sète

Afin de débuter l'aventure Sétoise dans les meilleures conditions, optez pour le bateau-navette depuis le quai Paul Riquet, et arrivez au cœur de la ville.

 

Élancez-vous dans la ville de la pêche née au XVII ème siècle, partez à la découverte du Marché des Halles, et régalez-vous de son patrimoine gastronomique méditerranéen: Tielle, fruits de mer, poisson frais... Autant de produits frais et locaux qui raviront vos papilles.

 

Poursuivez votre voyage sur le quai de la marine, en admirant la beauté des appartements Haussmanniens et des couleurs chaudes qu'ont imprégnés les Italiens lors de leur arrivée dans la région. Le Théâtre Molière, le quartier de la Pointe Courte et ses pêcheurs, le vieux port ou le cadre royal et ses populaires tournois de joutes nautiques, vous transportent dans une atmosphère chaleureuse aux paysages maritimes somptueux.

 

Ne terminez pas votre visite sans un détour dans l'un des musées, ateliers d'artistes ou galeries d'art de la ville. Nous vous recommandons d'apprécier les nouvelles techniques d'image et du son à l'Espace Brassens, de parcourir les cultures et dépasser les frontières de genres au Musée International des Arts Modestes, ou enfin, d'admirer l'incroyable collection du Musée de la Mer.

 

Une fois à l'extérieur de la ville, empruntez la route de la corniche pour profiter des criques, et contemplez la mer depuis celle de l'Anau.

Pour une journée en famille riche en bons moments, tentez une excursion depuis Les Méditerranées jusqu'à Sète, et emportez avec vous vos meilleurs souvenirs de vacances.