Rechercher
Où voulez-vous aller?
Combien serez-vous?
Quel type d'hébergement?
ANNULER SUIVANT

5 bonnes raisons de choisir un camping 5 étoiles

camping 5 étoiles - Les Méditerranées
camping 5 étoiles - Les Méditerranées
camping 5 étoiles - Les Méditerranées

On le constate depuis de nombreuses années maintenant, les campings 5 étoiles ont la côte… et les Méditerranées s’en félicitent bien sûr ! Une fréquentation en croissance continue, qui n’est donc pas près de faiblir, comme le démontrent toutes les études et statistiques du secteur touristique.

Si les séjours luxe en famille, entre amis, ou en couple ont autant de succès, ça n’est pas seulement pour le plaisir de bénéficier d’un beau cadre, avec piscine grand standing et/ou parc aquatique pharaonique. Qu’est-ce qui explique le succès de ces campings étoilés, qui n’ont rien à envier aux hôtels de luxe, environnement naturel en plus ? Voyons en détail les raisons qui peuvent (qui doivent !) vous pousser à choisir un camping 5 étoiles mais aussi ce qui fait leur spécificité et qui les distingue des autres campings étoilés.

Comment un camping obtient-il 5 étoiles ?

Camping 2, 3, 4, 5 étoiles : vous avez peut-être du mal à vous y retrouver et surtout, vous vous demandez comment ces distinctions sont attribuées ? Nous allons tâcher de vous éclairer, afin que vous puissiez effectuer le meilleur choix pour vos prochaines vacances en famille ou en amoureux.

Quel que soit le nombre d’étoiles, l’attribution de ces dernières dépend de plusieurs critères. Taille des emplacements, qualité de l’accueil et des sanitaires, aire de jeux, prestations : chaque critère attribue un certain nombre de points, et le cumul de ces points résulte en un certain nombre d’étoiles pour les campings.

Services 5 étoiles pour un séjour grand standing

Les campings 5 étoiles s’engagent tout particulièrement à vous faire bénéficier d’un certain nombre de services bien précis durant votre séjour, quelle qu’en soit la durée. En voici les plus importants :

  • emplacements d’une surface de 80 m² minimum ;
  • accueil en 3 langues étrangères minimum ;
  • possibilité de réservation en ligne 24 h/24 ;
  • parc aquatique ;
  • sanitaires individuels chauffés ;
  • prestations optionnelles (SPA, espace massages, salle de sport par exemple).

Les campings de luxe ont pris l’engagement, à travers notamment leurs équipements et services, de vous fournir une qualité optimale. Devinez-quoi ? Les Méditerranées, vos campings 5 étoiles à Marseillan, respectent à la lettre cet engagement !  

5 avantages à un séjour dans un camping 5 étoiles

Si les campings et hôtels de standing partagent le même souci de faire bénéficier leur clientèle d’un confort irréprochable, les premiers possèdent un avantage certain : leur localisation dans des environnements préservés. Le luxe en pleine nature quoi ! Espace aquatique entouré d’arbres et de massifs de fleurs parfaitement entretenus, allées paysagées, restaurant à l’ombre de pins ou de platanes : vous profitez de prestations haut de gamme tout en prenant un bol d’oxygène, en harmonie avec votre environnement naturel.

Faisons maintenant un focus sur 5 points en particulier, qui font la différence entre ces campings luxueux, et les autres.

1. Le prix

Et oui, ça peut sembler étonnant mais à hébergement de qualité égale, des vacances confort dans un camping 5 étoiles seront moins onéreuses que dans leur équivalent hôtelier. Espace bien-être, parc aquatique, blanchisserie pour ne citer que quelques services haut de gamme, sont en accès libre dans les campings les plus distingués alors que bien souvent, les hôtels vous facturent des suppléments qui font rapidement grimper la note. Autre avantage : votre mobil-home parfaitement équipé (cuisine avec électroménager récent notamment) vous permet de faire des économies non négligeables sur le poste de dépense principal en vacances (notamment avec enfants) : les repas. Dans une chambre d’hôtel, aussi luxueuse soit-elle, impossible de cuisiner! Si vous avez faim, vous devez faire appel à un service de restauration, souvent onéreux lui aussi.
De plus, en réservant dans un camping 5 étoiles, vous bénéficiez de tout un tas d’activités et d’animations, gratuites également, dont il est impossible de profiter dans un hôtel. Des vacances de type club en somme, actives et dynamiques. Activités en journée (tournois sportifs, ateliers bien-être ou ludiques pour les enfants), mais aussi activités en soirée, avec des spectacles, jeux, soirées dansantes, repas conviviaux pour toute la famille : des économies pour vous, et du bonheur pour tous !

2. Les services

Dans les campings 5 étoiles, ils se rapprochent de ceux que vous pourrez trouver dans les hôtels haut de gamme. Cela signifie par exemple que la réception est disponible nuit et jour. Vous apprécierez également à n’en pas douter la présence d’un bar, d’un restaurant et d’un parc aquatique, d’autant qu’aux Méditerranées, vous en trouverez 3, un dans chaque établissement. Vous pourrez également faire vos courses dans une supérette, voire un véritable supermarché, acheter du pain frais et des viennoiseries tous les matins ou bien encore bénéficier d’un service de blanchisserie. Enfin, et ça n’est pas le moindre des services dont vous pourrez profiter, surtout si vous voyagez avec des enfants : le WIFI ! Les campings 5 étoiles vous proposent des forfaits à la journée ou à la semaine et, si vous devez tenir les cordons de la bourse, vous permettent de vous connecter gratuitement à leur réseau dans certains endroits bien précis (souvent près de la réception).

3. L’espace aquatique

L’un des principaux, sinon LE principal attrait d’un séjour dans un camping 5 étoiles est indubitablement l’espace aquatique. Bien plus qu’une grande piscine, ou même plusieurs, les parcs aquatiques des campings de grand standing s’apparentent à de véritables parcs dédiés. Toboggans, structures gonflables, pataugeoires ludiques pour les plus petits voire même installations parfaitement sécurisées pour les bouts de chou : ces parcs aquatiques rivalisent d’inventivité pour faire plaisir à toute la famille. Vous pourrez même parfois vous baigner dans une rivière artificielle voire une piscine à vagues, pour profiter d’une ambiance plage au sein même du camping. Bien sûr, aux Méditerranées, on préfère la plage « au naturel », c’est-à-dire en bord de Méditerranée et en accès direct !

4. Le personnel

Bien prendre soin de ses clients représente le meilleur moyen de les fidéliser, c'est bien connu. Ainsi, dans les campings 5 étoiles, les membres de la famille sont tous particulièrement chouchoutés, à tout moment de la journée (activités sportives, animations en soirée). I s'agit là d'un point particulièrement important auquel les campings étoilés accordent une grande attention, afin que le séjour de chacun, parents comme enfants, soit inoubliable.
Professeurs de yoga, coachs sportifs, esthéticiennes ou encore masseurs : qu'ils fassent partie intégrante de l'équipe du camping ou qu'ils soient des prestataires/partenaires externes, de nombreux spécialistes interviennent dans les campings pour assurer les différentes prestations auprès de la clientèle. Sans oublier les enfants, puisque des professionnels de la petite enfance, ou des animateurs rompus aux activités "ados" proposent tous les jours toutes sortes de loisirs au club. Danse, théâtre, maquillage, jeux divers: il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges dans les campings 5 étoiles.

5. Les hébergements

On l'a vu au-dessus :  si vous souhaitez planter votre tente ou installer votre camping-car, vous bénéficierez d'un emplacement de 80 m² minimum. Pas mal non ? Une surface non négligeable souvent très apprécié car elle permet de se tenir à distance respectables autres vacanciers.. et de leurs enfants parfois trop bruyants ! De même, un établissement de prestige vous proposera de réserver des sanitaires individuels sur les emplacements (toilettes mais aussi douches chauffées).

Dans un camping club de luxe, il est néanmoins plus probable que vous optiez pour la réservation d'un mobil-home, d'un bungalow ou, aux Méditerranées, d'une belle maison des sables. Quoiqu'il en soit, votre hébergement sera bien entendu mieux équipé que dans un camping 3 ou 4 étoiles. Chambres séparées, cuisine parfaitement équipée, salle de bain confortable, vous n'aurez pas la sensation de séjourner dans un camping. Sans oublier la terrasse, ni l'emplacement de la location, souvent très confortable elle aussi.

Il ne s'agit que des raisons principales qui justifient que vous passiez quelques nuits, ou plusieurs semaines dans un camping 5 étoiles. Les Méditerranées les réunit toutes, et bien d'autres encore !

Les Méditerranées, campings 5 étoiles en bord de Méditerranée

Que vous choisissiez de passer votre séjour en famille, entre amis ou en couple au Charlemagne, au Nouvelle Floride ou au Beach Garden importe peu : les 3 campings des Méditerranées ont obtenu la prestigieuse distinction et peuvent donc accoler 5 étoiles à leur nom ! Ce qui signifie que vous pourrez bénéficier des mêmes prestations, des mêmes types d’infrastructure, des mêmes hébergements de qualité, quel que soit le camping dans lequel vous aurez réservé. D’ailleurs, si l’idée vous prenait (et pourquoi pas après tout ?) de réserver votre séjour à Marseillan mi-Novembre au beau milieu de la nuit, sachez que c’est tout à fait possible ! En conformité avec les critères requis pour une classification en 5 étoiles, la réservation d’un mobil-home ou d’une tente aux Méditerranées est en effet possible 7 jours sur 7, 24h sur 24.

Des services de luxe pour tous

Vous vous demandez peut-être s vous aurez bien accès au parc aquatique, au SPA, au club enfants ou à la salle de jeux si vous avez simplement planté une tente sur un des emplacements herbeux du Charlemagne… Et la réponse est oui ! Aux Méditerranées, quel que soit votre hébergement, mobil-home, cottage, maison des sables ou emplacement « traditionnel » pour amateurs de camping vintage ou possesseurs de camping-cars, tout le monde est logé à la même enseigne : les services et infrastructures 5 étoiles sont accessibles à tous. A vous le parc aquatique et ses toboggans, l’espace bien-être pour un massage délassant ou, bien sûr, l’accès direct à une magnifique plage de sable fin.

3 campings 5 étoiles

Cerise sur le gâteau : un séjour dans un camping des Méditerranées vous donne librement et automatiquement accès aux installations et prestations des 2 autres. Vous avez passé de supers moments avec vos enfants au parc aquatique du Charlemagne mais souhaitez varier les plaisirs ? Pas de problème :rendez-vous, à quelques pas seulement, dans ceux du Nouvelle Floride ou du Beach Garden. Vous avez loué un mobil-home au sein de ce dernier mais avez repéré une animation sympa qui se tiendra au Charlemagne ? Pas de problème non plus : grâce au bracelet qui vous est remis au début de votre séjour, vous pouvez passer d’un camping à l’autre comme bon vous semble. En résumé, 3 établissements 5 étoiles, c’est 3 fois plus de services et de prestations luxe à votre disposition, pour le prix d’une seule et même réservation.

Alors, prêts pour des vacances en camping en bord de mer Méditerranée ?