Rechercher
Où voulez-vous aller?
Combien serez-vous?
Quel type d'hébergement?
ANNULER SUIVANT

Les avantages d'un parc aquatique

Rendez-vous dans un camping avec parc aquatique

Séjourner dans un camping avec parc aquatique : un indispensable pour ses vacances et un must have pour les campings 5 étoiles. En effet, aujourd’hui, de plus en plus de vacanciers orientent leurs choix vers des campings avec parc aquatique puisque cette installation de loisir et de détente leur permet de plonger, au sens propre, dans une véritable ambiance de détente.

L’avantage d’un camping avec parc aquatique ? Vous n’avez qu’à faire quelques pas depuis votre location pour arriver à destination : serviette, objets de flottaison pour les plus petits, lunettes de soleil, crème solaire, petit encas (que vous pourrez acheter également sur place), téléphone pour immortaliser les bons moments, et c’est parti. C’est le cas dans les 3 campings des Méditerranées bien sûr ! En outre, l’amplitude horaire des parcs aquatiques est assez large pour que vous puissiez profiter pleinement de vos journées et adapter votre passage au parc selon votre programme : une petite randonnée, une escapade en ville, une baignade à la plage puis pour couronner le tout, un maximum de fun au parc aquatique pour se détendre en fin de journée.

Des installations aquatiques variées et pour tous

Sensations et amusement garanti au parc aquatique

Passer un séjour en famille dans un camping permet de resserrer les liens en pratiquant des activités tous ensemble. Au parc aquatique par exemple, vous pourrez créer des souvenirs inoubliables et tout le monde pourra en profiter. En effet, l’espace aquatique n’est pas réservé seulement aux enfants, les parents peuvent avoir tout le loisir d’en profiter. Grâce à la diversité des installations et infrastructures aquatiques chacun y trouvera son compte: élancez-vous dans des toboggans avec virages pour éprouver des sensations fortes, activité à faire entre amis et en famille pour rires garantis ! Vous pourrez aussi vous laisser porter par les mouvements d’une piscine à vagues, dans les rivières et bassins à bulles chauffés. Entre tubes de descente de plusieurs mètres, toboggans avec parcours à la bouée, pentaglisse : c’est uniquement dans un parc aquatique que vous pouvez éprouver de telles sensations !

Espace détente au parc aquatique

Les piscines des parcs aquatiques sont suffisamment vastes pour que vous bénéficiiez de tout l’espace qui s’offre à vous pour vous relaxer et vous amuser. Pour ceux qui cherchent simplement à se relaxer, faites un tour dans le jacuzzi chauffant, appréciez un massage procuré par les jets d’eau, prélassez-vous sur les plages artificielles et rafraichissez-vous sous les cascades d’eau. Bien souvent, les campings avec parc aquatique sont accompagnés d’espace de bien-être (spa, hammam) dont les parents pourront profiter pendant que les enfants s’amusent de leur côté, au club enfant par exemple.

Pour votre confort, vous disposez de transats et de parasols autour de la piscine pour pouvoir bronzer, vous détendre, faire une sieste ou lire.

La sécurité dans les parcs aquatiques

La sécurité n’est pas une option dans ces installations aquatiques : elle est évidemment indispensable à tout moment. Un maitre-nageur ou un membre du personnel du camping veille par exemple à ce que chaque passage au toboggan se fasse dans les règles de sécurité. Aussi, il se trouve des maitres-nageurs, placés dans les coins stratégiques du parc, qui veillent à ce que chacun puisse profiter pleinement en toute sécurité ; ils sont donc prêts à intervenir en toutes situations. Enfin, le personnel vise également à ce que les règles d’hygiène et la qualité de l’eau soient respectées avec rigueur grâce à la désinfection de l’eau et aux contrôles systématiques et quotidiens.

Parc aquatique et activités sportives

En allant au parc aquatique, vous pourrez également vous dédier aux activités sportives : faire quelques brasses dans les immenses couloirs de nages, aquabiking ou zumba en musique, aqua volley en équipe. Pourquoi par exemple ne pas se lancer sur un wibit, un parcours de jeux gonflables ? Cela peut sembler facile mais détrompez-vous ! Vous verrez rapidement que cette activité se transforme en vrai challenge personnel pour réussir à tenir debout sur l’eau, sous le regard amusé des nageurs et de vos proches. Entre tâtonnements, chutes et situations comiques, cette activité insolite vous promet des moments de fou rires mémorables.

Parc aquatique : amusement total pour vos enfants

Le paradis, pour les enfants, rime avec parc aquatique ! Aucun risque que vos enfants restent enfermés devant des écrans  dans votre mobil-home: ils ne pourront résister aux parcs aquatiques du camping. 😉 Ils peuvent y rester des heures et des heures tant les possibilités sont vastes . Lorsque l’on habite en ville, pouvoir s’accorder un séjour en profitant d’un parc aquatique avec activités illimités, loin du travail et du bitume, il n’y a rien de plus agréable. C’est aussi l’occasion pour eux de se faire des copains pour toute la durée des vacances au camping, de plonger dans un univers rempli de jeux et de possibilités, de bénéficier d’un amusement à volonté étant donné que les infrastructures et l’accès au parc aquatique est totalement compris dans le coût du séjour.

Evadez-vous et décompressez grâce aux parcs à thèmes

Se rendre dans un parc aquatique, c’est pénétrer dans un univers unique. De nombreux parcs aquatiques bénéficient d’aménagements à thème pour le plus grand plaisir des clients : Aqualand au Cap d’Agde, tout près des Méditerranées, vous propose une grande variété d’ambiance et d’infrastructures, aptes à vous faire passer une journée inoubliable. Vous pourrez en outre vous y restaurer et/ou vous reposer, à votre guise.

Pour profiter des grands bassins avec vos enfants tout en assurant leur sécurité, vous pourrez leur enfiler des brassards ou les munir d’une bouée gonflable pour qu’ils puissent se déplacer avec aisance à vos côtés .

Des installations spécialement pour les tout-petits

Pour les enfants en bas âge, n’ayez crainte, la majorité des parcs aquatiques sont équipés pour leurs permettre, à eux aussi, d’avoir leurs moments d’amusement : pataugeoire, bassin à faible volume d’eau, petits toboggans pour faire des glissades, fontaines et jet d’eau. Un vrai parc aquatique miniature rien que pour eux, le tout sous la surveillance des parents.

Profitez des parcs aquatiques au gré des saisons

Vous aimeriez passer des vacances au camping en profitant du parc aquatique, mais la fraicheur de l’automne ou de l’hiver à déjà surgi sans crier gare ? Rassurez-vous, vous n’aurez pas à vous priver des plaisirs de la baignade car les possibilités sont immenses avec les parcs aquatiques. De nombreux campings, dont ceux des Méditerranées bien sûr, ne manquent pas d’inclure un bassin ou un parc aquatique entièrement couvert et chauffée qui permet aux vacanciers de se baigner quel que soit le temps et les températures extérieures.

Les spécificités des parcs aquatiques des campings Les Méditerranées

À travers 3 campings 5 étoiles, le Nouvelle Floride, le Beach Garden et le Charlemagne, vous pourrez profiter à votre convenance de 3 parcs aquatiques de grande qualité. Car oui, quel que soit le site du camping où vous avez choisit de séjourner, vous avez libre accès aux 3 campings villages ainsi qu’à leurs commerces, services, activités, animations… et donc parcs aquatiques !

Voyagez avec le parc aquatique du camping Nouvelle-Floride

Au parc aquatique du camping Nouvelle-Floride, vous pourrez vous évader dans un univers tropical avec deux bassins en forme d’oasis, une multitude de palmiers et une pataugeoire pour les petits. Avec ses 3 toboggans, soyez certains qu’amusement sera le maitre mot de vos moments passés au sein du parc. Vous pourrez aussi vous prélasser dans les installations présentes dans la piscine pour vous allonger et vous détendre en rêvassant sous un palmier. Le parc aquatique du Nouvelle-Floride vous fera voyager en un claquement de doigts.

Profitez du luxueux parc aquatique du camping Charlemagne

Le luxueux parc aquatique du Charlemagne met à votre disposition une multitude d’installations qui vous permettront de profiter pleinement de vos vacances et de votre moment à la piscine. Vos enfants se feront un plaisir d’enchainer les glissades au pentaglisse, de s’amuser dans la rivière aquatique avec son passage à contre-courant, et de se rafraichir sous les jets d’eau. Une pataugeoire est aussi présente pour vos enfants en bas âges. Et si vous souhaitez passer des vacances au camping en basse saison (printemps ou automne), n’ayez crainte, le parc aquatique Charlemagne vous permet l’accès à une magnifique piscine balnéo couverte avec jacuzzi, jets d’eau et banquettes à bulles.

Détendez-vous au parc aquatique Beach Garden

L’avantage avec les campings des Méditerranées, c’est que vous pouvez jongler entre les parcs aquatiques (et les autres installations) selon vos envies et ce que vous recherchez. Au parc aquatique Beach Garden, le terme à l’honneur est « détente ». Avec ses immenses piscines, vous avez tout l’espace rêvé pour flotter sur l’eau en position d’étoile de mer, faire quelques brasses, ou tout simplement apprécier la fraicheur de l’eau. Profiter de la piscine et des installations aquatiques lors des moments de fortes chaleurs est extrêmement agréable. N’hésitez à vous y rendre en famille ou entre amis pour apprécier deux fois plus vos moments au parc aquatique. Tout comme au parc aquatique du camping Charlemagne, vous pourrez profiter d’une piscine intérieure et vos enfants auront accès à une pataugeoire avec des jeux et toboggans pour leur plus grand plaisir.

En séjournant dans un camping des Méditerranées, vous aurez un vaste choix d’activités aquatiques pour passer vos vacances sous le soleil du Sud !