Partez pour une balade le long du Canal du Midi pendant vos vacances aux Méditerranées !

Balade le long du Canal du Midi

Votre camping près du canal du Midi, c’est le paradis des marcheurs et cyclistes et le point de départ idéal pour la découverte d'un site classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO ! Entre 2 journées de farniente sur la plage ou dans le parc aquatique de votre camping des Méditerranées, enfourchez vos vélos, enfilez vos baskets et partez-vous balader le long du canal. Pas de panique si vous n'êtes pas des plus sportifs : les pistes cyclables et pédestres sont aménagées et ombragées. Quel que soit le moment de la journée, vous serez au frais !

L’environnement préservé, avec le canal et les arbres qui le bordent, crée une atmosphère 100% apaisante. Cela vous permet de vous détendre tout en profitant d'un bon moment en famille.

L'ouvrage conçu par l'ingénieur occitan Pierre-Paul Riquet assure la liaison, sur 360 kms navigables, entre l'Océan Atlantique et la mer Méditerranée. Si vous séjournez dans un camping près du canal du Midi, nous vous conseillons, pour commencer, de vous rendre à Marseillan pour y observer l’embouchure. Les péniches de chaque côté, l’étang de Thau sur le côté et la mer Méditerranée en fond … le cadre a de quoi ravir et il y a fort à parier que vous serez sous le charme !

Continuez sur la piste aménagée le long du canal. Que vous soyez à pied, en vélo, à cheval ou en même en rollers vous appréciez cette atmosphère 100% détente. Progressez à votre rythme, rien ne presse : découvrir le canal du Midi, c'est avant tout prendre le temps de s'immerger entièrement dans sa quiétude et son atmosphère naturellement relaxante. Si vous aimez les sensations maritimes, testez la navigation fluviale. Les péniches du Canal du Midi vous emmènent jusqu’au Cap d’Agde !

Si vous êtes partis pour la journée, c’est également l’endroit parfait pour profiter de l'ombre et de la fraîcheur et de s'installer pour un pique-nique, en famille ou entre amis.

En somme, votre camping près du canal du midi, c’est une ambiance propre aux vacances, apaisante et qui ravit les parents comme les enfants !