Rechercher
Où voulez-vous aller?
Combien serez-vous?
Quel type d'hébergement?
ANNULER SUIVANT

Nos 5 tips pour un séjour en camping réussi

Les Méditerranées Early Booking 2024
Camping Nouvelle Floride

Chaque année, un grand nombre de Français choisissent de partir en camping pour leurs vacances. Il faut dire que ce type de séjour n’a cessé de gagner en popularité au fil du temps, notamment parce qu’il nous rapproche de la nature et des autres. Bien sûr, il existe toujours des adeptes du camping sauvage ou à la belle étoile, mais la très grande majorité optera pour un « vrai » camping. Mieux : les établissements luxueux, 4 ou 5 étoiles, font chaque année de nouveaux adeptes, attirés par l’esprit camping, fait de convivialité et de rapprochement avec la nature, sans pour autant renier leur besoin de confort. Des campings comme le Beach Garden, Le Nouvelle Floride ou le Charlemagne, les 3 campings des Méditerranées à Marseillan.

Si ces campings 5 étoiles vous offrent une multitude de services et pallient à tous vos besoins, il convient néanmoins de préparer votre séjour, surtout si vous n’êtes pas un campeur aguerri ! Pour vous aider à planifier votre séjour, voici nos 5 tips pour un séjour réussi.

1. Choisissez judicieusement votre camping

Avant de réserver votre camping, il est important de bien connaître les critères qui sont importants pour vous, sinon vous risquez de passer de mauvaises vacances. Par conséquent, à ce stade, vous devez répondre à certaines questions, telles que : votre budget; dans quel type de camping il vous permet de séjourner; les installations et les services dont vous avez besoin. Gardez à l'esprit que le nombre d'étoiles du camping détermine la qualité de son service, qu'il s'agisse de l'hébergement lui-même, de l'environnement, des équipements et des activités proposées, etc. Plus les campings ont d’étoiles, meilleur est le service qu’ils fournissent à leurs clients. Pensez enfin à prendre en compte les avis et conseils laissés sur Internet. Aux Méditerranées, pas de surprise : les 3 campings sont des 5 étoiles et vous proposent donc une qualité de services, d’infrastructures et d’activités optimaux. Ce sont les vacanciers eux-mêmes qui le disent !

2. Réservez votre hébergement à l'avance

Parmi les premiers conseils à suivre pour votre séjour en camping, ne pas attendre la dernière minute avant de trouver votre lieu de vacances est sans doute le meilleur. Vous connaissez votre destination ? Parfait. Vous savez déjà dans quel camping vous souhaitez séjourner ? Encore mieux ! Vous êtes donc paré pour une réservation early booking i.e. anticipée, avec, bien souvent, une belle remise à la clé. Aux Méditerranées, quel que soit le camping dans lequel vous avez prévu de séjourner (Beach Garden, Charlemagne ou Nouvelle Floride), vous bénéficiez jusqu’à 15 de remise si vous réservez avant le 31 janvier.

3. Emportez les essentiels pour des vacances en camping

SI vous n’avez pas choisi de séjourner dans une location tout confort (mobil-home, bungalow etc) comme celles que propose Les Méditerranées dans ses 3 campings 5 étoiles, c’est que vous avez décidé d’opter pour le « vrai » camping, en tente, sur un emplacement. Il faut donc avoir en tête que vous devrez vous passer du confort auquel vous êtes habitué et dont vous disposez à la maison.
Afin de rendre votre séjour le plus réussi possible, emporter quelques essentiels ne semble pas déraisonnable, que vous séjourniez en location ou sur en emplacement nu.
Pour le camping « pur et dur », il vous faudra par exemple (liste non exhaustive bien entendu, et qui ne prend pas en compte vos affaires personnelles) :
- une tente
- une gourde ou un thermos
- des outils, tels que marteau, maillet, mini-pelle, couteau, etc.
- un sac de couchage
- un matelas gonflable

Si vous avez opté pour un mobil-home ou un bungalow, vous aurez nettement moins besoin d’anticiper puisque tout ou presque est fourni, notamment dans les campings de luxe comme ceux des Méditerranées.
Bien entendu, cela exclut les équipements personnels comme un chargeur de téléphone, un appareil photo, un guide des activités locales, un GPS, etc. Même si bien souvent, vous pourrez les acquérir sur le lieu de vacances lui-même en cas d’oubli !

4. Préparez votre programme d’activités

Vous avez bien suivi nos 3 premiers conseils. Vous avez donc choisi le bon camping, réservé à l’avance pour faire des économies et profiter une fois sur place, et vous êtes bien installé dans votre locatif ou votre tente. Il s’agit maintenant de vivre pleinement votre séjour ! Les Méditerranées proposent chaque semaine un nouveau programme d’activités en journée et en soirée : activités sportives, ludiques, créatives, il y en a pour tous les goûts. Spectacles de magie, concerts, humour : vous ne vous ennuierez pas en soirée non plus. Bien sûr, les enfants ont également leur propre programme qui se déroule au club qui leur est dédié en compagnie d’animateurs qualifiés. Prenez également en compte le temps, très important nous en sommes certains, que vous passerez à l’espace aquatique ou à la plage puisque Les Méditerranées vous offrent un accès direct et sécurisé à la mer.

5. Respectez l’environnement et la communauté

Dans un environnement côtier et préservé tel que vous le propose Les Méditerranées, il est essentiel de respecter l’écosystème local. Suivez scrupuleusement les politiques de recyclage des 3 campings et adoptez des pratiques éco-responsables pour minimiser votre impact sur l’environnement. Chaque geste compte !
Respectez également les règles, souvent de bon sens, qui président à la vie en communauté : dans un camping, même si vous disposez de votre propre logement individuel, on vit dans un espace ouvert, sur la nature mais aussi sur les autres. Pas de musique trop forte, pas de fêtes sauvages et tardives, pas d’apéros trop alcoolisés qui risquent de déraper. Le camping, c’est la vie en communauté et la vie en communauté, c’est le respect des autres. En suivant ces quelques règles et en restant dans le même temps toujours ouvert aux autres, vous ferez à n’en pas douter de belles rencontres au cours de votre séjour.

Ces conseils adaptés à l’environnement spécifique des 3 campings Les Méditerranées à Marseillan vous assurent de vivre une expérience camping 5 étoiles inoubliable. Elle mêlera confort, luxe et beauté naturelle du cadre méditerranéen. Profitez pleinement de chaque instant de ce séjour exceptionnel et créez des souvenirs durable… renouvelés chaque année !