Protocole Sanitaire Les Méditerranées

Protocole sanitaire 

 

Votre sécurité ainsi que celle de nos collaborateurs est notre priorité. Nous nous sommes engagés à mettre en place un ensemble de mesures sanitaires et d’hygiène pour vous permettre de profiter pleinement de votre séjour. Toute ces précautions n’auront de sens que si chacun les applique et nous comptons sur votre contribution à appliquer ces règles simples pour que chacun puisse profiter de ses vacances en toute confiance.

 

Avant de partir :

 

N’oubliez pas de prendre du gel hydroalcoolique et des masques pour toute la famille, ils sont fortement recommandés dans les espaces clos et obligatoires dans certains commerces.


A l’accueil :


- Simplification des procédures d’arrivées avec le « fast check-in “, paiement CB sans contact privilégié.
- Mise en place d’une signalisation incitant aux gestes barrières et à la distanciation physique.
- Application du protocole de gestion du risque en cas de suspicion de contagion au COVID-19 chez un vacancier ou chez un collaborateur en conformité avec les recommandations des autorités sanitaires.


Pour le personnel :


- Formation de nos équipes aux gestes barrières et au protocole sanitaire de l’hôtellerie de plein air.
- Fourniture d’équipements de protection pour nos salariés (gel hydroalcoolique, masque et visière).
- Adaptation des plannings et réaménagement des espaces de travail.


Les moyens matériels :


- Utilisation de produits de désinfection virucides répondant à la norme EN 14476.
- Mise à disposition de gel hydroalcoolique conformes aux recommandations à tous nos clients.
- Mise en place d’une signalisation incitant aux gestes barrières et à la distanciation physique : marquage au sol, nouveau sens de circulation dans les espaces communs (accueil, sanitaires, bars, restaurants, mini-clubs).


Les gestes de désinfection :


- Désinfection régulière et répétée des espaces de travail et des outils de travail.
- Renforcement du nettoyage et de la désinfection des hébergements, des espaces communs.
- Aération du mobil-home avant la mise à disposition des hébergements ainsi que nettoyage et désinfection des filtres des climatiseurs entre chaque client, désinfection des points de contact : poignées de porte, interrupteurs, banquettes, ...

 

Les activités et animations :


- Accès aux piscines et activités : Application des consignes d’accès et de sécurité sanitaire spécifiques aux zones ludiques (piscines et jeux enfants), marquage au sol, et affichage des gestes barrières. Selon les dernières normes de l’ARS du 15 Juin, une distanciation physique d’un mètre devra être respectée. Les bains de soleil seront désinfectés tous les matins. Du virucide sera également à disposition. 
- Accès à la plage : autorisé sous couvert du respect des gestes barrières et de la distanciation physique.

- Les animations enfants, animations sportives et soirées seront toutes proposées en plein air, dans le respect des distances de sécurité.

 

Les commerces :


- Réorganisation de l'espace dans les lieux de restauration et bars conformément aux recommandations des autorités sanitaires. Et toujours la possibilité de commander des plats à emporter.


Les sanitaires :


- Mise en place d’une signalisation incitant aux gestes barrières et à la distanciation physique : marquage au sol et nouveau sens de circulation lorsque cela est possible.

- Les sanitaires seront réservés aux séjours en emplacements.

 

Nous sommes persuadés que vous comprendrez l’utilité de ces mesures. Elles seront amenées à évoluer en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Malgré cela nous souhaitons que ces prochaines vacances soient les plus belles jamais vécues parmi nous.