AIR : 17°
EAU : 13.9°

Toute l’histoire des Méditerranées à Marseillan

Campings Les Méditerranées, une histoire de famille

Les campings des Méditerranées, c’est avant tout une histoire de famille et de terre ! La famille de Jean Marc, le propriétaire, a débuté en tantque vignerons et négociants en vin à Marseillan. D’ailleurs cela fait 8 générations que les terres du camping Beach Club Charlemagne appartiennent à la famille dont l’arrière-grand-père s’appelait Pierre Charlemagne.

Nous sommes des Agriculteurs du tourisme Jean Marc Bardou, Le Propriétaire

En parallèle de leur activité viticole, ils lancèrent le camping du Charlemagne en juin 1976 après l’arrachage des vignes. Au début des années 80, les premiers mobil homes arrivent dans l’établissement. Un tournant majeur sera amorcé dans le développement du camping avec la création de la piscine et du centre commercial en 1984.

En 1986 le père de Jean Marc vend ses activités viticoles et se tourne totalement vers le tourisme. L’histoire des Méditerranées se poursuit et se consolide avec le rachat du camping Nouvelle Floride en 1994 à l’arrivée de Jean Marc.

Le nom "Nouvelle Floride", vient de De Gaulle qui, en passant au-dessus de Marseillan en avion, déclara que cette terre ressemblait à la Nouvelle Floride Jean Marc Bardou, Le Propriétaire

Il ne manque plus que l’arrivée du Beach Garden, ex camping Les Sirènes en 2011 pour compléter le tableau. Ce camping 1 étoile a été homologué 4 étoiles après1 an de travail acharné et d'investissement humain, et ce pour vous offrir les plus belles vacances qui soient. Les Méditerranées, c’est une histoire de famille, de coups de cœur, et c’est maintenant votre histoire aussi !