Réserver Fermer

Nos engagements pour un tourisme respectueux de la planète

Camping respect nature

Quand on aime le camping, on aime la nature, n’est-ce pas ? Pour préserver notre écrin et continuer de vous offrir des vacances toujours plus belles, les Méditerranées s’engage.

Découvrez cinq engagements forts pour réduire l’impact de notre activité sur les éléments qui nous entourent et quelques gestes simples à adopter pendant votre séjour, pour nous aider dans cette démarche. Ensemble, créons un camping durable et responsable.


Tous campeurs, tous acteurs !

Engagement n°1 : Gérer durablement nos espaces verts 🌴

Pour durer, il faut se renouveler ! Chaque année, plus de 2500 arbres et arbustes ainsi que 1500 fleurs sont plantés au cœur des Méditerranées. Peupliers, lauriers, bougainvilliers, palmiers, fleurs...Les espèces locales sont à l’honneur et bichonnées avec soin : engrais biologiques, arrosage goutte à goutte, paillage, compost... Peu gourmands en eau et longtemps fleuris, nos espaces verts sont pensés durablement et coulent ici des jours heureux !

Les bons gestes :
Je jette mes déchets à la poubelle
J’utilise un cendrier de poche
Je choisis une crème solaire biodégradable
Je préfère observer les fleurs que les cueillir

Engagement n°2 : Consommer moins d’énergie et réduire notre empreinte Carbone 💡


C’est aussi dans les petits gestes qu’on voit les grandes ambitions. Aux campings Les Méditerranées, nos équipes de propreté travaillent désormais avec des produits écologiques ! Produits d’entretien verts, accessoires éco-efficients, mousseurs et compteurs intelligents, ampoules LED... tout est pensé pour moins consommer et préserver les ressources. D’ailleurs, ce que vous êtes en train de lire ne sera jamais imprimé. Moins de papier, plus d’arbres !

Les bons gestes :
Je consomme l’eau raisonnablement
Je pense à éteindre la lumière en sortant
J’utilise la climatisation avec parcimonie
J’ai toujours un sac réutilisable sur moi pour faire mes courses

Engagement n°3 : Trier et recycler ♻️

Au camping comme à la maison, il est possible de mieux gérer ses déchets. Tous nos services effectuent le tri sélectif et facilitent le vôtre. Différents bacs sont à votre disposition pour pour laisser les allées, les plages et les petits coins de verdure impeccables. Collectés, broyés, compostés, réutilisés... nos déchets verts ne sont pas non plus oubliés. Le tri, c’est la vie !

Les bons gestes :
Je m’informe sur les pratiques de recyclage du camping
Je participe au tri
Je limite le gaspillage alimentaire
Je préfère la gourde à la bouteille en plastique

Engagement n°4 : Encourager la mobilité douce 🚲


Envie de vadrouiller ? Depuis les Méditerranées, les transports en commun sont facilement accessibles. Vous préférez la voiture électrique ? Une borne de chargement est disponible dans chaque camping. Besoin d’un peu d’exercice ? Louez un vélo sur place ! Quelles que soient vos envies de bouger, nous avons une solution éco-friendly.

Les bons gestes :
J’oublie un peu ma voiture pendant les vacances
Je fais mes petits trajets à pied ou à vélo

Engagement n°5 : Acheter local 📍

Penser responsable c’est penser local. Les Méditerranées sélectionnent avec soin tous leurs partenaires. Construction des hébergements, choix des matières premières, fournisseurs,
prestataires techniques, restaurateurs, producteurs...nous mettons un point d’honneur à valoriser le patrimoine et le savoir-faire local.

Les bons gestes :
Je vais faire un tour au marché de producteurs locaux
Je consomme de saison et je cuisine autant que je peux
J’achète mes souvenirs aux artisans locaux